top of page
  • Est-ce que la micropigmentation est douloureuse?
    La douleur est resenti différemment d'une personne à l'autre mais en général, ce traitement est très bien toléré. De plus, un anesthésiant est appliqué au début et pendant la procédure afin de rendre le tout le plus confortable possible.
  • Quelle est la durée d'un rendez-vous de micropigmentation?
    La durée diffère selon la région à faire. Pour les sourcils et les yeux, il faut prévoir environ 2 heures. Pour les lèvres, il faut prévoir environ 2 à 3 heures.
  • Est-ce qu'une retouche est nécessaire suite au traitement initial de micropigmentation et est-elle comprise dans le prix?
    Certains clients vont trouver que la couleur est parfaite après une seule séance et n'auront pas besoin d'une retouche. Mais en général, une retouche sera nécessaire pour perfectionner le travail initial. Elle permet d'ajouter de la couleur aux endroits où il y aurait eu une moins bonne rétention, corriger la forme si nécessaire ou intensifier la couleur si désirée. Notez qu'il est possible que vous ailliez besoin de 2 retouches selon les cas. Les retouches ne sont pas comprises dans le prix initial et sont au frais du client. Idéalement, la première retouche doit se faire entre 1 et 3 mois suivant le traitement initial. Ensuite, il s'agit de retouches annuelles (entre 1 et 2 ans suivant le premier traitement). Le prix des retouches varient selon la durée à laquelle vous êtes venu la dernière fois. Pour plus de renseignements, voir la page Réserver.
  • Est-ce permanent? Combien de temps ça dure?
    La micropigmentation dure normalement 1 à 5 ans. L'exposition au soleil, le mode de vie de chacun et le type de peau sont des facteurs qui peuvent influencer sur la rétention de la couleur. En général, un microblading a une durée de 1 à 2 ans. Puis un maquillage permanent a une durée de 2 à 5 ans. Mais, il ne faut pas croire que TOUT sera partie après ces délais. Il s'agit d'une moyenne et il se peut qu'il en reste à certains endroits même après des années. Pour maintenir un résultat parfait, une retouche annuelle doit être fait.
  • Est-il possible de faire corriger un ancien maquillage permanent?
    Oui, mais cela dépend de la correction à faire. Pour pouvoir avoir recours à mes services, il faut que l'ancien maquillage permanent soit assez pâle et que la forme convienne pour pouvoir le retravailler. Sinon, des séances de laser ou de Botched Ink peuvent être nécessaire avant de pouvoir repigmenter la région. Avant tout rendez-vous, si vous avez déjà eu un maquillage permanent, des photos seront exigés afin que j'évalue s'il est possible de retravailler l'ancien tatouage. Parfois, une séance de correction de couleur sera nécessaire afin de neutraliser l'ancienne couleur et pouvoir travailler le sourcil sur une bonne base.
  • À quoi dois-je m'attendre après un rendez-vous de micropigmentation?
    Pour la micropigmentation, cela dépend de la région traitée. Pour la plupart, les sourcils ne causent aucune rougeur et les clients peuvent repartir sans trop que cela ne paraissent (mis à part le fait qu'ils sont toujours plus foncés lorsqu'ils viennent d'être fait - À noter que la couleur pâlit d'environ 40% lorsque guéri). Pour les lèvres, il se peut qu'elles deviennent enflées. L'enflure se dissipe généralement en 24h, mais certains clients voient l'enflure disparaître après 3 jours. Pour les yeux, il se peut qu'ils soient enflées avec des rougeurs. L'enflure se dissipe généralement le lendemain ou, dans de plus rare cas, peut persister jusqu'à 3 jours. Chaque cliente réagit différemment. Pour plus d'information, voir la page Pré/post soin, où une section y est réservée.
  • Est-ce que l'aiguille utilisée en micropigmentation et en microneedling est stérile?
    Oui. Chaque aiguille utilisée est unique à chaque client et jetée après utilisation. Avant utilisation, les aiguilles sont donc stériles dans une enveloppe bien scellée. L'endroit est toujours gardé propre et tout est toujours bien désinfectés entre chaque client. La propreté des lieux et la sécurité sont au coeur de mes priorités. J'ai en main mon certificat de complétion Bloodborne Pathogens, qui est formation sur la contamination croisée. J'ai à coeur votre santé et c'est pourquoi je prends toutes les mesures pour que l'endroit soit propre et sécuritaire.
  • Combien de séances de détatouage aurai-je besoin?
    Cela dépend du résultat que vous visez, et du degré de saturation du sourcil actuel. Si votre but est de simplement faire pâlir vos sourcils, une ou quelques séances pourront suffir. Si votre but est de les faire enlever complètement, plusieurs séances seront nécessaires. Plusieurs facteurs entrent en ligne de comptent (type d'encre ou de pigment qui a été utilisé, le nombre de fois que vous avez eu recours à la micropigmentation avant de vouloir le faire enlever, le degré de saturation, la couleur, etc). Donc on ne peut jamais prédir le nombre de rendez-vous exact que cela prendra, c'est un processus qui peut demander plusieurs rendez-vous. En général, il est conseillé de faire un minimum de 3 séances de Botched Ink pour obtenir un résultat considérable. Mais, il se peut qu'après une seule séance vous ayez les résultats escomptés.
  • Est-ce que détaoutage à l'eau saline est sécuritaire et approuvé par Santé Canada?
    Oui! Le retrait du maquillage permanent (ou microblading) est très populaire dans les autres provinces, mais encore bien peu connu au Canada. Ce produit est d'une extrême qualité et efficacité, et a été approuvé par Santa Canada. Botched Ink est un produit qui vient du Royaume-Uni, et qui existe depuis des années. Il a donc fait ses preuves. En plus, chaque produit est individuellement ensaché, pour éviter la contamination.
  • Est-ce que détatouage est douloureux et aurai-je des rougeurs ensuite?
    Lors du traitement, j'applique un anesthésiant topique, qui réduit la douleur ressenti. Ce n'est donc pas très douloureux lors de l'application, mais quand le produit fait effet, vous ressentirez une sensation de légère brulûre, car le sel fait remonter le pigment de couleur à la surface. Cette sensation est tout à fait normale et ne dure que quelques minutes. Après le traitement, vous aurez des rougeurs, et la région va former une croûte. Cette étape est encombrante, mais cruciale puisque lorsque la croute tombera, elle entraînera avec elle de la couleur.
  • Quels sont les modes de paiement acceptés?
    J'accepte les paiements par débit, crédit (Visa, Mastercard, American Express) et argent.

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

bottom of page